4 conseils pour choisir sa voile de kite surf

Mettre une voile à son kite surf est un petit plaisir qu’on ne se refuse pas ! D’autant que le marché regorge de modèles qui ont de quoi rendre dingue même les plus raisonnables. Mais parce qu’il faudra bien céder un jour ou l’autre, autant le faire en connaissance de cause !

Je vous donne les 4 conseils pour choisir efficacement votre voile de kite surf. Je vais vous montrer dans les prochains paragraphes qu’il n’est pas si difficile de trouver l’aile qu’il vous faut !

kitesurfing

Une aile en fonction de son utilisation

Vous ne pouvez tout simplement débarquer dans un magasin spécialisé en demandant l’aile de kite surf la plus cool qu’ils ont.  Ce sera une perte d’argent pour vous, et une bonne occasion de rire pour ceux qui vous prendront vous un abruti fini.

Pour choisir efficacement votre voile de surf, vous allez devoir vous en référer à ce que vous en ferez par la suite. Notez que le matériel destiné aux débutants ne sera jamais le même qu’on conseillerait à un pro. Si vous commencez tout juste le surf, je vous recommande de vous tourner vers ces modèles d’ailes de surf qui redécollent sans trop de peine. Ce sont aussi les modèles qui pourront vous donner de la stabilité.

Équipements et types de voiles de kite surf

Je pense que réserver quelques sous pour acheter des équipements de glisse va vous être utile. Ce sont surtout des éléments qui vont vous aider à pratiquer ce sport sans négliger votre sécurité. D’ailleurs, il y a des accessoires qui ne sont pas trop compliqués à utiliser, et qui sont faits pour les débutants.

En ce qui concerne les types de voile de kite surf, vous en trouverez aussi bien pour les experts que pour les débutants. Perso, je vous conseille de commencer avec des modèles hybrides qui sont les plus faciles à manier.

Déterminez la bonne taille de voile

La taille de voile qui vous correspond doit être calculée en fonction de votre taille et de votre poids. Pour les moins de 60kg, une aile qui ne dépasse pas les 10m² est idéale. Si vous faites entre 70 et 80kg, vous pouvez facilement pousser vers les 14m².

Comments
  1. 2 années ago
  2. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *