Ce qu’il faut savoir sur les sports de glisse et ses bienfaits

Vous hésitez à pratiquer un sport de glisse ? Ces doutes sont fondés, car on se dit souvent que les sports de glisse sont dangereux et peuvent occasionner des accidents graves pouvant conduire à la mort, par noyade par exemple. Je tiens quand même à vous rassurer, si vous décidez de prendre les bonnes précautions, les accidents sont rares. De plus, la plage et la mer sont de vrais terrains de jeux pour faire du sport et pour bouger. Je vous propose donc aujourd’hui de prendre connaissance des bienfaits que les sports de glisse pourraient bien avoir sur vous si vous décidez de vous y adonner.

D’abord, il y a la mer

             La mer, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut voir au cours de l’année, surtout ceux qui habitent dans les hautes terres. Aussi, la mer est un élément qui fera un bien fou à votre organisme, surtout dans l’évacuation des tensions que vous avez accumulées. Le vent marin a quelque chose qui vous apaise dès les premières minutes de votre arrivée sur la plage.

             Si vous décidez de faire une simple balade sur la plage, sachez que marcher sur le sable, pied nu ou pas vous aide à bien muscler votre corps grâce aux mouvements que vous devez faire afin de réussir à marcher correctement sur de la terre meuble.

             Si vous décidez de vous lancer dans la mer, même sans faire un sport de glisse en particulier, le sac et le ressac de la vague massent le corps. Les jeux des vagues ont en effet beaucoup de bienfaits sur le corps, de quoi vous convaincre de vous lancer à l’eau.

Surf, bodyboard et autres

             En entrant un peu plus dans le sujet des sports de glisse, sachez que le bodyboard est un sport accessible à tous, il est facile à pratiquer et permet de travailler le corps, surtout les membres inférieurs. En effet, le bodyboard aide à se muscler les jambes, les fesses, les abdominaux, mais aussi les épaules.

             Le surf, c’est encore mieux, bien que j’avoue que c’est plus difficile à maîtriser. En effet, le surf fait travailler l’ensemble du corps que ce soit les bras, le buste, ou les jambes sans oublier les muscles du dos. N’oublions pas les sports comme le cerf-volant par exemple qu’on ne prend souvent que comme un jeu.

             Mine de rien, ça vous fait cependant travailler tout le corps à courir partout sur la plage ou encore à tenir les commandes du cerf-volant qui vole au gré du vent. Membres supérieurs et inférieurs sont ainsi sollicités.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *