Mal de mer : 5 trucs à savoir pour profiter de votre balade en bateau

Le mal de mer est un mal courant, surtout quand c’est la première fois sur un bateau. Souvent on plaisante là-dessus alors que c’est un problème qui peut rapidement devenir grave quand on ne prend pas la peine de le traiter le plus vite possible. Oui, il y a eu des gens qui ont trouvé la mort à cause du mal de mer, tellement ils ne pouvaient plus se nourrir. Aujourd’hui je vous propose donc quelques trucs pour vous aider à mieux profiter de votre première balade en bateau.

Les indispensables

             La première chose à faire et de connaître ce qu’est le mal de mer. Il s’agit en réalité un dysfonctionnement du cerveau du à ce que les yeux voient. Quand on a le mal de mer, on se sent désorienté et c’est tout à fait normal, car les nouvelles sensations agissent négativement sur l’oreille interne provoquant vomissement, étourdissement et bien d’autres encore.

             Le second truc à savoir c’est que vous devez vous préparer à votre départ. La règle des 5 F prend donc tout son sens : une bonne nuit de sommeil, des vêtements adaptés, le ventre plein, une bonne hydratation et enfin vous détendre vous aideront à lutter contre la Fatigue, la Faim, le Froid, la Foif et enfin la Frousse.

             Enfin, comme en voiture, regarder la route peut aider à lutter contre le mal de transport, en l’occurrence de voiture, dans le même principe, une fois sur la mer, je vous conseille de regarder la mer pour aider votre corps à s’amariner plus vite. Le mouvement de l’eau a une action positive sur l’oreille interne.

Quelques trucs bons à savoir

             Quatrième truc pour vous aider à lutter contre le mal de mer, rester bien loin de tout ce qui pourrait vous donner la nausée. Je parle des odeurs de gazole ou encore des autres personnes malades qui vont surement vous donner envie de faire pareille, il y a aussi la chaleur, ce qui fait que vous devez rester sur le pont et non vous enfermer dans votre cabine.

             Dernier truc à savoir, concernant tous les trucs que vous pouvez avaler pour lutter contre le mal de mer : il y a les remèdes de grand-mère comme le jus de citron par exemple. Il y a aussi les remèdes homéopathiques et enfin les traitements médicamenteux. À vous de choisir la solution qui vous conviendra le mieux.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *