Nos pépites pour maximiser votre plaisir en surf

Faire du surf, c’est bien. Connaitre les bonnes astuces pour maximiser les sensations en le pratiquant est beaucoup mieux. Pour les débutants, mais aussi pour les plus expérimentés qui cherchent un moyen de vivre de nouvelles sensations grâce au surf, je propose de lire la suite de cet article qui vous en dira plus sur les bonnes méthodes à suivre.

En plus de vous donner du plaisir en plus, vous allez aussi découvrir que ces méthodes vont vous aider à atteindre un niveau de maitrise en plus. Le tout étant de savoir profiter à fond de ce que les vagues ont à vous offrir !

surf

Comment mieux ramer ?

Quand il s’agit de surf, la rame c’est un peu un des basiques qu’il faut apprendre dès le début. Mais il faut bien avouer que devenir un bon rameur ne se fait pas du jour au lendemain ! Il faut s’exercer et ne pas oublier que c’est utile sur l’eau. En fait, ce n’est pas rare que les surfeurs oublient l’importance de la rame !

Le secret pour y arriver, c’est la pratique. J’estime que se prendre 20% de vagues en plus est déjà pas mal pour une taille de planche qui avoisine le standard. Je vous conseille même de prendre une planche qui a une belle épaisseur pour être plus efficace. Ici, c’est votre endurance qui fera tout le boulot. Par la suite, vous pourrez facilement à prendre de la vitesse sans vous écrouler.

Ne craignez pas les gamelles

Les gamelles sont un peu ce qu’on redoute tous à la vue des vagues. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles tellement de gens hésitent à se lancer. Moi je dis que savoir prendre goût aux gamelles est justement le meilleur moyen de se donner la motivation d’aller plus loin.

L’astuce qui vous fera gagner sur le long terme : éviter de stresser quand vous sentez que la gamelle approche, et apprendre à l’encaisser. Ce n’est jamais aussi invivable que ce qu’on pense tous au début !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *