Quels sont les meilleurs spots de France ?

Pour chevaucher des belles vagues, pas forcément besoin d’aller faire le tour des meilleurs spots du monde. Bien que ce soit une idée de voyage intéressant, quand on n’a pas les fonds nécessaires, il faut se contenter de ce qu’on a. On ne parle pas souvent des spots de surf en France, et pourtant nous avons aussi des plages qui peuvent offrir des vagues monstres à dompter avec la planche. Quels sont donc ces endroits dans ce cas ? Je vous propose d’en découvrir quelques-uns au fil de cet article.

Les meilleurs spots en France

Bien évidemment, vous ne pouvez espérer trouver des vagues comme à Hawaï, mais je pense qu’il y a réellement de quoi faire et de quoi profiter de ce sport de glisse. Quand même, la France a accueilli le Championnat du monde de surf il y a quelques années, preuve qu’il y a de belles vagues chez nous.

Où je vous conseillerais d’aller ? Je vous conseillerais bien évidemment la Torche. C’est un vrai berceau pour les belles vagues, je pense que c’est aussi le meilleur spot que vous pourrez trouver en Bretagne. Mais ce n’est pas encore ce qu’il y a de mieux.

En effet sur le Nord, une plage à Hossegor pas très loin de la Gravière un autre spot génial qui vous offrira les meilleures vagues de la France. Je tiens à préciser que si vous êtes encore amateur, ne vous lancez pas dans ces spots, ce serait du suicide, car les vagues sont très puissantes.

Vous pouvez aussi aller à Bud Bud, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais ça ne saurait tarder, enfin j’espère. Ce spot se trouve en Vendée. Il y a aussi les côtes des Pays Basques qui vous offrent plusieurs spots dont Guéthary ou encore Lafiténia, je n’ai jamais vu non plus, mais en tout cas les deux ont une certaine renommée qui me donne l’eau à la bouche rien que d’imaginer les vagues.

Et dans le monde entier ?

Je ne vais pas bouder mon plaisir, j’aime les sports de glisse, les belles plages et les belles vagues. Dans quel coin du monde aller pour trouver de belles vagues ailleurs que chez nous ? Hawaï bien évidemment, elle porte bien sa renommée en tout cas.

Si vous passez en Afrique, je vous recommande de faire un tour par Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud, on dit qu’il y a de très belles vagues là-bas. Vous pouvez aussi aller au Maroc si vous voulez, Dracula est un super spot. Les plages hispano-portugaises offrent aussi de belles alternatives.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *