Sport de glisse : 3 conseils pour bien choisir votre top

Vous voulez pratiquer un sport de glisse ? Sachez que les équipements possèdent une grande importance dans ce genre de sport. Aussi, je vous conseille de choisir vos équipements avec soin. Aujourd’hui, je voudrais donc me pencher sur le choix du top, oui celui qui composera votre tenue pour aller à la mer. Pas question de pratiquer torse nu et c’est également une bonne solution si vous voulez éviter la combinaison, que je vous recommande pourtant. Alors, comment bien choisir votre top ?

Anti-UV ou thermique ?

             En ce qui concerne le type de top à choisir, vous avez deux choix qui se présentent à vous : les tops anti-UV et les tops thermiques. Comme son non l’indique, le top anti-UV est idéal pour se protéger des rayons néfastes du soleil une fois dans la pratique. La protection du textile sera ainsi optimale, même si ce dernier est mouillé.

             Un top thermique pour sa part a pour rôle avant toute chose de conserver la chaleur afin de mettre le sportif dans le confort en fonction des circonstances. En effet, un top thermique se porte idéalement sous une combinaison, mais peut aussi se porter seul si vous voulez, surtout quand il fait chaud, mais que l’eau est assez fraîche. Ce genre de top protège du vent comme du soleil aussi, c’est celui que je vous recommande.

Une forma adaptée à vos besoins

             En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre les tops à manches longues et les tops à manches courtes. Ce choix est tout à fait libre, mais je vous conseille quand même de définir vos besoins avant de sélectionner un modèle que vous souhaitiez quelque chose qui couvre plus ou moins.

             Je vous conseille pour ma part, homme ou femme de prendre un top à manche longue pour mieux protéger vos bras du soleil, mais cela va quand même dépendre de vos préférences aussi. Ne vous en faites pas si vous vous sentez serré lors de l’essayage, cette sensation disparaît dans l’eau.

La matière, très importante

             Dernier conseil que je vous donne aujourd’hui, optez pour un top en néoprène, parmi tous les textiles que vous trouverez sur le marché, c’est encore le meilleur compromis que vous pouvez avoir en terme de confort et d’efficacité.

             En effet, le néoprène est une matière qu’on retrouve souvent quand on parle de maillot. Cela est sans doute dû au fait que pour les sports de glisse surtout, il permet au top de s’ajuster aux formes du corps et d’avoir une bonne protection thermique.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *