Surf : Nos secrets pour les débutants

Le surf fait partie de ces activités qui attirent de plus en plus de jeunes en France comme partout ailleurs. Je sais qu’un bon nombre d’ados ou de jeunes adultes rêvent de s’initier à ce sport, et beaucoup s’imaginent qu’ils pourront dompter les vagues du jour au lendemain.

Qu’on ne s’emballe pas ! Pour faire du surf déjà, il faut commencer par assimiler les bases. Il ne s’agit pas juste de se coller les pieds sur une planche en priant pour que les vagues vous transportent jusqu’à la rive. Je vous passe nos secrets pour les débutants en surf !

vague

Commencez par choisir votre planche

Quand vous choisirez votre première planche de surf, ne pensez pas à prendre tout de suite quelque chose qui en met plein la vue ou qui n’est plus destiné à des débutants. Ce que je peux vous suggérer, c’est de prendre celui qui a le plus de volume.

Ce n’est pas pour vous rendre la vie impossible sur l’eau, puisque le volume de la planche va vous aider à gagner en stabilité. Ceux qui pratiquent ce sport depuis un moment savent que les planches les plus volumineuses sont idéales pour ramer facilement, mais aussi pour apprendre à se lever rapidement sur sa surface.

Choisissez la bonne tenue

Inutile de faire l’intéressant sur la planche en prenant une tenue qui vous collera de partout et qui vous empêchera de bouger correctement. Les bonnes tenues pour les débutants sont les combinaisons qui donnent de la fluidité aux mouvements, tout en protégeant du soleil.

Parce qu’on parle ici d’un sport nautique, il est important de comprendre qu’une protection solaire efficace est indispensable. C’est tout simplement parce que votre peau sera plus sensible aux agressions du soleil. N’allez donc pas faire comme dans les films où ils surfent pépères torse nu ! C’est dangereux pour votre santé et ça va très vite vous passer l’envie de réessayer.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *