Tout savoir sur les stages de Kitesurf

Le Kitesurf, un sport en plein essor l’été sur les plages ! Les stages de Kitesurf sont là pour aider à l’apprentissage de cette discipline.

Qu’est-ce que le Kitesurf ?

Le Kitesurf combine deux disciplines : kite et surf. Le surf étant un sport nautique consistant à se tenir droit sur une planche et se faufiler à travers les vagues. Le kite, c’est tout simplement le cerf-volant. L’ensemble de ces deux termes a donné naissance au kitesurf.

Le kite surfeur doit ainsi glisser sur l’eau tout en maniant le cerf-volant pour qu’il le guide là où il veut aller. Le Kitesurf étant devenu un sport mondialement connu, s’est permis d’ouvrir des écoles afin de donner des cours d’apprentissage pour bien maitriser les bonnes bases du Kitesurf. Par ailleurs, des stages de Kitesurf sont aussi disponibles auprès de ces écoles pour les personnes qui n’ont pas le temps de suivre des séances intensives.

kite-surf

Le kitesurf est un sport nautique très tendance depuis ces dernières années.

Comment se déroule un stage de kitesurf ?

Il existe plusieurs sortes de stages de kitesurf : les stages de groupe, les stages sur mesure ou encore les stages de journées consécutives. Affronter la mer n’est en aucun cas facile, surtout pour un débutant. Ainsi, vous devez assimiler les bonnes bases du Kitesurf avant de vous y aventurer. Habituellement, la séance pratique se déroule dans les Alpes Maritimes. Par conséquent, ces stages de kite sont idéaux pour les vacanciers et les fans de sports peu banals.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *