Voici ma cheklist pour ne rien oublier avant de partir à la mer

Vous allez à la mer cet été ? C’est un voyage qui se prépare dans tous les cas. En effet, le bord de la mer est un domaine qui vous réserve parfois de mauvaises surprises si vous ne faites pas suffisamment attention et si vous ne prenez pas le matériel adéquat pour vous accompagner, assurer votre bien-être et votre protection. De quoi avez-vous besoin au juste pour un séjour en bord de mer en tout confort ? Je vous révèle les secrets dans ces quelques lignes.

Connaître les lieux et emporter le bon équipement

Ce que je vous conseille de faire dans un premier temps, c’est de récolter le maximum d’infos en ce qui concerne votre destination : moyen de transport, surveillance des plages, horaires, un plan des plages. Tâchez aussi de savoir comment est la mer.

De quoi aurez-vous besoin sur une plage ? Voici une petite liste qui saura sans doute vous aider au mieux, attention, si vous y allez avec un bébé, je vous recommande de prendre le matériel adéquat pour assurer son bien-être.

Aussi, vous aurez besoin d’un sac de plage, de maillot de bain, d’un paréo ou des vêtements longs et légers, d’une serviette de bain, d’une natte de plage à placer sous la serviette, d’un chapeau, de lunettes de soleil, d’une paire de tongs, d’un parasol de plage si l’endroit où vous allez n’en propose pas, de sacs-poubelle pour vos déchets et d’une glacière pour tenir vos boissons bien fraiches.

Je vous conseille aussi de prendre un matelas gonflable avec un oreiller de même genre, une chaise pliante, de jumelle, d’un kit de couvert pour pique-nique et si vous fumez, d’un cendrier portatif.  Éventuellement, prenez aussi un magazine et des livres pour faire passer le temps, des jeux comme des cartes ou des cerfs volants et bien d’autres encore.

Protégez votre corps

Plage rime souvent avec vous de soleil, et je vous assure que ce n’est pas le bonheur quand on rentre le soir avec la peau en feu et rougi par le soleil. Il est donc indispensable d’inclure dans vos affaires des produits solaires efficaces pour vous protéger contre les rayons du soleil qui sont aussi bien agressifs une fois sur la plage. Avant cela, je vous recommande de préparer votre corps avec une cure de carotte et de vitamine pour faire face au soleil.

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas d’emporter avec vous bouées, brassards, une tente, des jeux pour la plage, pour faire des châteaux de sable bien évidemment, un tee-shirt blanc pour protéger les petits et des sandales en plastiques.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *