Choisissez la meilleure housse pour votre planche de surf

Complice de vos moments d’extases sur les vagues, votre planche de surf doit se ranger correctement quand vous n’en avez pas besoin, mais aussi quand vous la transportez. En effet, bien qu’elle soit volumineuse et plus grande que vous, votre planche de surf est un accessoire fragile qu’il vous faut protéger correctement contre le soleil et bien évidemment les chocs. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour trouver la meilleure housse pour votre copine la planche.

Une housse adaptée à la forme et à la taille

             Le surf est un sport aquatique accessible à tous les âges d’une manière générale. Ceci pour vous dire qu’il existe dans ce monde, différentes tailles de planche de surf avant toute chose. Que vous ayez un fish, une longboard, une malibu ou encore une planche de surf gun, sachez que ces dernières doivent bénéficier d’une housse à leur taille.

Je vous conseille également de bien faire attention à la forme. En effet, selon le modèle de planche que vous choisissez, les formes peuvent être variées. Un nez de malibu est par exemple plus large que celui d’un shortboard qui est plus étroit et plus pointu. Choisissez donc une housse qui suit les contours de la planche ou qui soit plus grande, surtout si vous voulez y glisser votre combinaison.

Si vous ne voulez pas vous encombre, je vous conseille de prendre une housse de surf chaussette. Elle protège moins la planche, mais en revanche elle a l’avantage de protéger votre planche des rayons du soleil, mais sans plus, et de se ranger facilement dans votre sac quand vous n’en avez pas besoin. Une solution qui convient surtout pour un usage fréquent de la planche.

Une housse adaptée à vos besoins

             Je vous conseille quand même de prendre une housse classique dans tous les cas. Cette dernière vous offre en effet une meilleure protection pour la planche, car elle est généralement rembourrée évitant ainsi les conséquences des chocs, mais qui protège aussi des rayons solaires.

             Je vous conseille aussi de prendre une housse qui soit adaptée à vos besoins. En effet, pour une housse à utiliser au quotidien, une housse classique peut suffire. Mais si vous partez en voyage, je vous conseille de prendre une housse de surf voyage. Avec elle, votre planche est prête à vous suivre partout dans le monde avec un rembourrage en mousse de plus de 10cm.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *