Kite surf : notre guide pour votre combinaison intégrale

Décider de faire du kite surf implique aussi que vous êtes prêt à porter une combinaison intégrale, même si vous allez vous sentir ridicule dedans. Je vous le dis tout de suite : n’envisagez même pas de pratiquer ce sport torse nu si vous tenez un tant soit peu à votre santé.

Une combinaison intégrale de kite surf va non seulement garantir votre confort, mais elle va aussi vous permettre d’avoir un atout en plus en termes d’isolation thermique. Un point à ne pas négliger puisque vous allez passer la majeure partie de votre temps au soleil. Je vous fais part de notre guide pour bien choisir votre combinaison intégrale de kite surf.

kite-surfing

Choisir la bonne matière

La matière de votre combinaison de kite surf ne sera pas la même que celle d’un banal t-shirt. Inutile donc de débarquer sur la plage avec un t-shirt moulant et les yoga pants de votre maman, ça ne marchera pas !

Les bonnes tenues pour ce sport sont essentiellement fabriquées à partir de néoprène. Je précise que ce tissu a été spécialement choisi parce qu’il n’a pas son pareil pour résister à la chaleur. En plus, le néoprène est une matière étanche qui a tout bon dans l’eau. L’aspect pratique : il ne viendra pas gêner vos mouvements, et vous trouverez assez facilement si vous êtes plus sur les versions stretch ou sur celles plus traditionnelles.

Déterminer la bonne épaisseur

Parce que le kite surf est avant tout un sport de glisse, vous devez choisir une combinaison qui puisse vous protéger efficacement du froid. Bon à savoir : ces tenues sont toutes conçues pour que vous puissiez vous adapter aux températures de l’eau.

La classification des combinaisons de kite surf se font en fonction de leur épaisseur. Pour la pratique du sport dans des régions où il fait frisquet, il vous faudra une tenue avec une bonne épaisseur. Du reste, vous n’aurez pas à vous soucier de bouger telle une étoile de mer, puisque les combinaisons les plus épaisses ne viendront pas faire obstacle à vos mouvements.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *