Tout pour choisir son harnais de kite surf

Pour moi, le harnais de kite surf est indispensable pour bien pratiquer ce sport. Je ne parle pas seulement pour les débutants, car mêmes les experts et les grands pros du surf ont en besoin. Mais comment faire pour bien choisir cet accessoire ?

Pas très facile quand on voit tout ce qu’on nous propose sur le marché ! Sur la toile comme en magasin, les harnais de kite surf sont légion, et il devient difficile de s’y retrouver. Je viens à votre rescousse pour vous dire tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son harnais de kite surf.

kitesurf2

À quoi sert le harnais ?

On va dire les choses clairement : le harnais est une sorte de fonction entre votre corps et votre voile. C’est grâce à lui que votre voile pourra exercer une traction au niveau de votre corps. C’est pour cette raison que je rappelle toujours que le choix du harnais dépend en grande partie de votre condition physique.

Viennent ensuite les critères que vous pouvez poser en fonction de vos besoins ; bref de ce que vous attendez concrètement de ce harnais de sécurité. Il ne faut pas oublier que les grands éléments à ne pas négliger sont votre confort ainsi que le maintien que le harnais va vous donner quand vous pratiquerez du kite surf. Retenez aussi que cet équipement sert avant tout à vous éviter les courbatures et les blessures dont vous vous passerez bien.

Le harnais culotte

Derrière cette appellation à la limite grivoise se cache un harnais que je recommande à tous les débutants. Passé l’air ridicule qu’il donne au premier abord, le harnais de kite surf culotte permet de garder le maintien au niveau des cuisses et du bassin. C’est un bon modèle grâce auquel les tractions sont mieux réparties.

Ce type de harnais de kite surf est parfait pour ceux qui ont des problèmes de dos, mais aussi pour ceux qui veulent pratiquer leur passion pendant des heures sans avoir à craindre les inconvénients que ça peut impliquer par la suite.

 

Le harnais kite surf dorsal

Aussi appelé harnais ceinture, il s’agit à d’un modèle qu’on recommande plutôt aux surfeurs qui possèdent une solide expérience de leur sport. Je ne vous conseille pas de l’essayer si votre musculature abdominale est aussi forte que du coton.

Je dois cependant reconnaitre que le harnais kite surf dorsal est très efficace pour maintenir les lombaires, à condition que vous en choisissiez un qui soit conforme à votre morpho.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *