Pourquoi choisir Chamrousse pour votre semaine aux sports d’hiver ?

À deux pas de Grenoble et à peine plus loin de Lyon, la station de ski Chamrousse vous invite à découvrir un domaine exceptionnel situé à l’extrémité de la chaîne de Belledonne, massif alpin partagé entre l’Isère et la Savoie sur son versant nord.

Chamrousse est une station de ski atypique. Fondée en 1945, elle est devenue mondialement célèbre lors des JO d’hiver de Grenoble de 1968. Elle est construite sur trois étages, Chamrousse 1650 Recoin, Chamrousse 1700 Villages du Bachat et Chamrousse 1750 Roche Béranger, qui s’étalent entre 1 400 et 2 250 mètres d’altitude sur un dénivelé de 850 mètres.

station chamrousse

C’est un extraordinaire terrain de jeu de 125 ha, ouvert aussi bien aux familles à la recherche de surfaces de glisse ludiques (station labellisée Famille Plus) qu’aux skieurs expérimentés en quête de surfaces plus techniques en location de ski à Chamrousse.

Un domaine skiable éclectique

Pour vous permettre de vous repérer facilement dans les aménagements et évoluer en toute sécurité d’un domaine à l’autre, la station de ski Chamrousse a organisé ses différents domaines par type de glisse et de pratique accessible en location de ski à Chamrousse. Le domaine de ski « Alpine Park » fédère 43 pistes (sur 90 km) des trois pôles, avec Chamrousse 1650 pour les skieurs de haut niveau, Chamrousse 1750 pour les skieurs de niveau intermédiaire, Chamrousse 1700 pour les débutants.

L’Alpine Park est réservé aux adeptes de glisse sportive à la recherche de sensations fortes qui y pratiquent le ski alpin, le snowscoot, le snowboard, la luge, le yooner, le snowtubing, le VTT sur neige… Chamrousse a d’ailleurs dédié un espace spécifique aux fans de snowboard, le « Sunset Park », pour une pratique débridée. Considéré comme le deuxième meilleur snowpark de France, il offre un tracé d’exception avec de nombreuses zones de saut, de shred accessibles à tous les niveaux. Les adeptes de randonnées en ski de fond n’ont pas été oubliés, avec l’aménagement du « Nordic Park » sur le plateau boisé de l’Arselle.

Cet espace de 44 ha à proximité de Chamrousse 1700 est composé de 40 km de pistes de ski nordique, 17 km de sentiers de randonnée en raquettes, accessibles aussi à la pratique du fat bike, 6 km de sentiers de randonnée à pied et 2 itinéraires aménagés pour la pratique du ski de randonnée. Parmi les autres espaces dédiés, la « Montagne de Téo » est une piste prévue pour une pratique en location de ski à Chamrousse ludique et familiale.

Votre séjour de sports d’hiver à Chamrousse

La station de Chamrousse est la destination idéale pour un séjour de sports d’hiver. Située à une demi-heure de Grenoble, elle offre un terrain de jeu idéal pour toutes les pratiques et tous les publics. Pour profiter vous aussi d’une location de ski à Chamrousse, réservez votre hébergement et votre forfait en ligne. Pour votre équipement, connectez-vous sur votre magasin de ski sport 2000 et réservez le matériel dont vous avez besoin suivant votre activité et votre niveau de pratique.

Votre équipement en location de ski à Chamrousse sera disponible à votre arrivée dans la station de Chamrousse, et vous pourrez demander au skiman qui vous le remettra d’ajuster votre casque, vos chaussures et régler vos skis pour une pratique 100 % plaisir et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *