Cet été, envolez-vous en parapente à Tenerife !

Vous n’avez pas encore trouvé l’activité originale qui vous laissera les plus beaux souvenirs cet été ? Voler au-dessus des somptueuses plages de sable de Tenerife est une option à considérer. Les vols en biplace comme les vols autonomes sont envisageables en fonction de votre niveau d’expérience.

A partir de quel âge peut-on faire du parapente ?

Le baptême de parapente est possible dès 20 kg, ce qui correspond à l’âge d’un enfant de 5 à 6 ans environ. Il n’y a pas d’âge limite pour les adultes. En revanche, votre poids ne doit pas dépasser les 95 kg. Le baptême s’effectue sur un biplace. Vous êtes donc accompagné par un moniteur, du décollage à l’atterrissage. Quand vous aurez pris de l’altitude, vous vous sentirez libre et léger. Confortablement assis dans votre sellette, vous ne risquez pas de souffrir de vertige, une sensation qui ne surgit que lorsque vos pieds sont en contact avec le sol. Le parapente est une expérience inoubliable qu’il faut réaliser au moins une fois dans sa vie !

Vol en parapente au dessus de Tenerife

Est-ce que c’est un sport dangereux ?

La pratique du vol libre n’est pas plus dangereuse qu’une autre activité. C’est seulement que l’envol est plus impressionnant dans la mesure où vous planez littéralement. Soyez totalement rassuré, votre moniteur veille sur vous. Ses compétences et ses connaissances lui permettent de réagir correctement quelle que soit la situation, ce qui assure votre entière sécurité. De plus, le matériel utilisé est régulièrement contrôlé. Ce sont des équipements de sécurité hautement performants, spécifiquement adaptés au vol libre.

Ajoutez à cela qu’un briefing se déroule systématiquement avant le décollage. Le moniteur vous explique comment prendre votre envol, comment savourer pleinement les sensations qui s’offriront à vous, comment revenir à la terre ferme… Si vous avez des appréhensions, n’hésitez pas à interroger l’équipe technique. Vous verrez que l’expérience est exaltante. Si les conditions aérologiques s’y prêtent, votre moniteur pourrait vous laisser piloter le parapente.

Pourquoi attendre l’été pour faire cette activité ?

Déjà, parce qu’en été, le ciel est souvent dégagé, ce qui offre une vue imprenable sur les paysages façonnés par les plages de sable, la végétation verdoyante, les falaises…

Ensuite, parce que le parapente est un sport aérien. Sa pratique dépend donc des conditions aérologiques. Si le vent est trop fort, voler risque d’être dangereux car il devient difficile de garder le contrôle du parapente. En cas de pluie, la voile sera automatiquement mouillée ce qui implique des réactions imprévisibles. Si les nuages sont trop bas, vous aurez du mal à apprécier la beauté des paysages. Votre visibilité étant altérée, il y a des risques de collision avec d’autres parapentistes.

Même en été, pensez à vous couvrir car les températures en altitude sont toujours plus fraîches.

Parapente à Tenerife : une expérience inoubliable !

Tenerife est un spot de parapente exceptionnel. Cette île appartenant à l’archipel des Canaries vous fera découvrir une mosaïque de panoramas à couper le souffle. D’une part, les falaises abruptes, tour à tour déchiquetées et verdoyantes. De l’autre, les plages qui vont du blanc au mordoré. C’est sans oublier les forêts luxuriantes, les spectaculaires volcans…Pendant que vous vous rapprocherez des nuages, vous verrez un panorama idyllique s’étendre à vos pieds. Avec Paradise Tenerife, il vous est possible de réaliser votre baptême de parapente sur cet île !

L’atterrissage s’effectue généralement sur une plage. Une fois que vous aurez retiré vos équipements de sécurité, vous pourrez vous installer dans un bar convivial ou un restaurant afin de prolonger l’exaltation et le plaisir de passer vos vacances à Tenerife.

Paradis des parapentistes, Tenerife vous réserve des émotions uniques. Ajoutez à cela que le panel activités ne se résume pas aux loisirs aériens, ce qui vous offre de multiples perspectives pour découvrir l’île à votre rythme et faire le plein de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *