Quelques idées pour profiter de la nature

               Nous ne profitons pas assez de la nature que la terre nous donne et pourtant c’est une belle manière de faire en sorte d’oublier vos soucis au quotidien. En effet, pour retrouver le moral, la sérénité et la paix, rien de mieux que de passer un moment en pleine nature, en plein air, loin du brouhaha de la ville.

               Si vous recherchiez une manière d’entrer en communion avec la nature et de profiter de ses bienfaits, j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui quelques idées intéressantes pour cela. Déconnectez-vous totalement de votre vie quotidienne et partez vous isoler dans la nature. Je sais que cela paraît un peu difficile à croire, mais vous verrez qu’une fois en pleine montagne, au bord de l’eau ou bien en forêt, vous allez ressentir tous les bienfaits que cela peut procurer.

nature

Vous déconnecter totalement pendant un moment

               Si vous disposez de quelques heures de liberté, je vous conseille d’aller les passer dans un endroit où la nature est beaucoup présente. Si vous habitez près d’une forêt, ce serait super d’aller vous y promener pendant un moment, si ce n’est pas le cas, allez dans le parc à côté est aussi une bonne idée.

               Une fois que vous arrivez sur les lieux, déconnectez tous vos appareils. Éteignez votre téléphone, restez seul pendant un moment étendu dans l’herbe tout simplement à profiter de l’instant présent et de la paix qui règne sur les lieux.

Faites un tour sur la plage et ramassez des coquillages

               Vous allez surement vous étonner, mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie de se rendre sur la plage et d’aimer bronzer ou encore s’adonner à un sport nautique, bien que ce soit une très bonne idée en somme.

Ainsi, pour profiter de la nature, de la mer et vous ressourcer un peu, vous pouvez tout simplement aller vous promener sur la plage et ramasser des coquillages. Si vous voulez, vous pouvez même vous lancer un peu dans l’eau et voir si vous pouvez en trouver de plus beaux et de plus gros.

Observer le rayon vert

               Beaucoup de gens m’ont parlé de ce rayon vert, celui qui apparaît quand le soleil est sur le point de se coucher. Je me suis mise pendant un moment à m’assoir chaque soir à observer le crépuscule et à attendre que ce fameux rayon vert apparaisse.

               Il y a des gens qui disent qu’il n’existe pas et pourtant, je vous assure que je l’ai vu, seulement une fois certes, mais ça m’a suffit. C’est surtout le temps que j’ai passé à apprécier ces couchers de soleil que j’ai adoré en réalité, surtout pour profiter de la nature et du calme que l’endroit que j’ai choisi procurait. En effet, pour profiter du coucher du soleil, c’est bien de choisir un endroit bien calme.

Observer les oiseaux

               Le birdwatching vous savez ce que c’est ? Il y a des gens qui paient des fortunes pour aller dans d’autres continents, sur des îles pour aller observer les oiseaux dans leur milieu naturel. Vous comprenez sans doute pourquoi ils font cela n’est-ce pas ?

               D’un côté, il y a sans doute la passion des oiseaux, mais d’un autre observer les oiseaux qui virevoltent dans le ciel, la patience qu’il faut pour rester en place des heures et profiter du spectacle qu’ils offrent, je peux vous assurer que c’est une manière formidable de profiter de la nature. Si vous avez la chance de vivre dans un lieu assez éloigné de la ville, vous mettre à votre fenêtre tout simplement vous permettra sans doute de profiter de la nature en regardant les oiseaux qui se promènent dans les arbres.

skieur2

Faites un peu de sport en plein air

               Bien que tout le monde puisse apprécier de se retrouver en pleine nature, ce n’est pas dans la possibilité de tout le monde de partir s’isoler un peu dans un coin perdu du monde. Aussi, pour vous faciliter la vie, vous pouvez très bien allier deux activités, le sport et la nature pour en profiter pleinement.

               Vous voulez courir ? Ne vous enfermez pas dans une salle de gym, allez courir dans les bois qui se trouvent à côté, sur la plage ou encore le long de la rivière qui se trouve dans votre ville. Profitez du paysage et de l’air frais qui vous fera sans doute le plus grand bien.

Profiter de la plage

               Si vous vivez sur la côte, profitez de toutes les journées que vous avez de libre en allant à la plage, même si vous êtes toute seule. Farniente sous un parasol, c’est toujours bon pour le moral, vous ne trouvez pas.

               Restez à l’ombre si vous ne voulez pas bronzer, mais je vous conseille aussi de vous déconnecter, de laisser vos appareils électroniques, vos mails et tout ça dans votre sac et tout simplement d’apprécier la mer.

Aller faire du camping

               Aller faire du camping est aussi une idée intéressante si vous cherchez à profiter pleinement de la nature. Ce qui serait bien c’est de dormir à la belle étoile dans des sacs de couchage tout simplement, mais je sais que cela peut faire peur à certains moments quand on n’est pas habitué.

               Vous pouvez y aller en groupe si cela vous intéresse. N’oubliez pas d’emporter les vivres nécessaires pour le temps que vous voulez rester en forêt plusieurs jours. Prenez aussi des vêtements chauds. Vous allez voir comme cela vous plaira de dormir dans le calme de la nuit, bercé par les sons des grillons et autres seulement et non par les voitures qui passent.

Du ski ou du snowboard si vous aimez la neige

               Si vous aimez plutôt la neige que les belles plages et le soleil, rien ne vous empêche de vous rendre de temps à autre dans les montagnes et de profiter des stations de ski pour faire un peu de sport comme le snowboard et le ski.

               Bien que le froid ne soit pas tout à fait propice pour vous mettre en confort, faire ce type de sport vous permet cependant de communier avec la nature. Si vous aviez le cran de dévaler les poudreuses hors-piste, ce serait encore mieux, mais attention, c’est très dangereux.

Jouer sous la pluie

               Ce sont des trucs de gamin je le sais bien, et pourtant ce sont de bonnes idées si vous cherchez vraiment à profiter de la nature. Moi en tout cas, j’adore me promener sous la pluie quand je le peux, quitte à tomber malade d’un gros rhume le lendemain. Ça m’amuse, ça m’aide à faire le plein d’énergie aussi. Mais attention, que les petites averses, vous risquez la crève à rester dehors sous un gros orage.

               Regarder les étoiles est aussi une bonne façon de profiter de la nature. En ville, ce n’est pas toujours évident de se poser et de regarder le ciel, les lumières empêchent de voir le ciel étoilé comme il est vraiment. Rendez-vous dans un endroit un peu éloigné et vous verrez comme c’est beau d’observer les étoiles.

Comments
  1. 11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *