Quelques idées pour profiter de la nature

Accueil 9 Montagne 9 Quelques idées pour profiter de la nature

               Nous ne profitons pas assez de la nature que la terre nous donne et pourtant c’est une belle manière de faire en sorte d’oublier vos soucis au quotidien. En effet, pour retrouver le moral, la sérénité et la paix, rien de mieux que de passer un moment en pleine nature, en plein air, loin du brouhaha de la ville.

               Si vous recherchiez une manière d’entrer en communion avec la nature et de profiter de ses bienfaits, j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui quelques idées intéressantes pour cela. Déconnectez-vous totalement de votre vie quotidienne et partez vous isoler dans la nature. Je sais que cela paraît un peu difficile à croire, mais vous verrez qu’une fois en pleine montagne, au bord de l’eau ou bien en forêt, vous allez ressentir tous les bienfaits que cela peut procurer.

nature

Vous déconnecter totalement pendant un moment

               Si vous disposez de quelques heures de liberté, je vous conseille d’aller les passer dans un endroit où la nature est beaucoup présente. Si vous habitez près d’une forêt, ce serait super d’aller vous y promener pendant un moment, si ce n’est pas le cas, allez dans le parc à côté est aussi une bonne idée.

               Une fois que vous arrivez sur les lieux, déconnectez tous vos appareils. Éteignez votre téléphone, restez seul pendant un moment étendu dans l’herbe tout simplement à profiter de l’instant présent et de la paix qui règne sur les lieux.

Faites un tour sur la plage et ramassez des coquillages

               Vous allez surement vous étonner, mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie de se rendre sur la plage et d’aimer bronzer ou encore s’adonner à un sport nautique, bien que ce soit une très bonne idée en somme.

Ainsi, pour profiter de la nature, de la mer et vous ressourcer un peu, vous pouvez tout simplement aller vous promener sur la plage et ramasser des coquillages. Si vous voulez, vous pouvez même vous lancer un peu dans l’eau et voir si vous pouvez en trouver de plus beaux et de plus gros.

Observer le rayon vert

               Beaucoup de gens m’ont parlé de ce rayon vert, celui qui apparaît quand le soleil est sur le point de se coucher. Je me suis mise pendant un moment à m’assoir chaque soir à observer le crépuscule et à attendre que ce fameux rayon vert apparaisse.

               Il y a des gens qui disent qu’il n’existe pas et pourtant, je vous assure que je l’ai vu, seulement une fois certes, mais ça m’a suffit. C’est surtout le temps que j’ai passé à apprécier ces couchers de soleil que j’ai adoré en réalité, surtout pour profiter de la nature et du calme que l’endroit que j’ai choisi procurait. En effet, pour profiter du coucher du soleil, c’est bien de choisir un endroit bien calme.

Observer les oiseaux

               Le birdwatching vous savez ce que c’est ? Il y a des gens qui paient des fortunes pour aller dans d’autres continents, sur des îles pour aller observer les oiseaux dans leur milieu naturel. Vous comprenez sans doute pourquoi ils font cela n’est-ce pas ?

               D’un côté, il y a sans doute la passion des oiseaux, mais d’un autre observer les oiseaux qui virevoltent dans le ciel, la patience qu’il faut pour rester en place des heures et profiter du spectacle qu’ils offrent, je peux vous assurer que c’est une manière formidable de profiter de la nature. Si vous avez la chance de vivre dans un lieu assez éloigné de la ville, vous mettre à votre fenêtre tout simplement vous permettra sans doute de profiter de la nature en regardant les oiseaux qui se promènent dans les arbres.

skieur2

Faites un peu de sport en plein air

               Bien que tout le monde puisse apprécier de se retrouver en pleine nature, ce n’est pas dans la possibilité de tout le monde de partir s’isoler un peu dans un coin perdu du monde. Aussi, pour vous faciliter la vie, vous pouvez très bien allier deux activités, le sport et la nature pour en profiter pleinement.

               Vous voulez courir ? Ne vous enfermez pas dans une salle de gym, allez courir dans les bois qui se trouvent à côté, sur la plage ou encore le long de la rivière qui se trouve dans votre ville. Profitez du paysage et de l’air frais qui vous fera sans doute le plus grand bien.

Profiter de la plage

               Si vous vivez sur la côte, profitez de toutes les journées que vous avez de libre en allant à la plage, même si vous êtes toute seule. Farniente sous un parasol, c’est toujours bon pour le moral, vous ne trouvez pas.

               Restez à l’ombre si vous ne voulez pas bronzer, mais je vous conseille aussi de vous déconnecter, de laisser vos appareils électroniques, vos mails et tout ça dans votre sac et tout simplement d’apprécier la mer.

Aller faire du camping

               Aller faire du camping est aussi une idée intéressante si vous cherchez à profiter pleinement de la nature. Ce qui serait bien c’est de dormir à la belle étoile dans des sacs de couchage tout simplement, mais je sais que cela peut faire peur à certains moments quand on n’est pas habitué.

               Vous pouvez y aller en groupe si cela vous intéresse. N’oubliez pas d’emporter les vivres nécessaires pour le temps que vous voulez rester en forêt plusieurs jours. Prenez aussi des vêtements chauds. Vous allez voir comme cela vous plaira de dormir dans le calme de la nuit, bercé par les sons des grillons et autres seulement et non par les voitures qui passent.

Du ski ou du snowboard si vous aimez la neige

               Si vous aimez plutôt la neige que les belles plages et le soleil, rien ne vous empêche de vous rendre de temps à autre dans les montagnes et de profiter des stations de ski pour faire un peu de sport comme le snowboard et le ski.

               Bien que le froid ne soit pas tout à fait propice pour vous mettre en confort, faire ce type de sport vous permet cependant de communier avec la nature. Si vous aviez le cran de dévaler les poudreuses hors-piste, ce serait encore mieux, mais attention, c’est très dangereux.

Jouer sous la pluie

               Ce sont des trucs de gamin je le sais bien, et pourtant ce sont de bonnes idées si vous cherchez vraiment à profiter de la nature. Moi en tout cas, j’adore me promener sous la pluie quand je le peux, quitte à tomber malade d’un gros rhume le lendemain. Ça m’amuse, ça m’aide à faire le plein d’énergie aussi. Mais attention, que les petites averses, vous risquez la crève à rester dehors sous un gros orage.

               Regarder les étoiles est aussi une bonne façon de profiter de la nature. En ville, ce n’est pas toujours évident de se poser et de regarder le ciel, les lumières empêchent de voir le ciel étoilé comme il est vraiment. Rendez-vous dans un endroit un peu éloigné et vous verrez comme c’est beau d’observer les étoiles.

Partenaires

Blog 100% Sport

Un maxium d’astuces sportives avec sportsite.fr : sports individuels, sports collectifs, sports artistiques, sports de glisse, etc

Choisir ses fixations pour un snowboard

Un véritable sport à sensation, le snowboard est aujourd’hui de plus en plus apprécié et pratiqué par de nombreux amateurs de sport de glisse et de sport à forte poussée d’adrénaline. Si vous débutez en snowboard toutefois, je peux vous dire qu’il est d’une importance...

Cet été, envolez-vous en parapente à Tenerife !

Vous n’avez pas encore trouvé l’activité originale qui vous laissera les plus beaux souvenirs cet été ? Voler au-dessus des somptueuses plages de sable de Tenerife est une option à considérer. Les vols en biplace comme les vols autonomes sont envisageables en fonction...

Pourquoi choisir Chamrousse pour votre semaine aux sports d’hiver ?

À deux pas de Grenoble et à peine plus loin de Lyon, la station de ski Chamrousse vous invite à découvrir un domaine exceptionnel situé à l’extrémité de la chaîne de Belledonne, massif alpin partagé entre l’Isère et la Savoie sur son versant nord. Chamrousse est une...

Et si on testait le parapente ?

Le parapente est constitué d’une voile qui le fait ressembler à un mix entre le parachute et le deltaplane. Ce loisir sportif permet d’effectuer des vols libres dans le ciel, en se lançant en altitude et en jouant avec les vents. La discipline, même pour un simple...

Le printemps, idéal pour faire du VTT

Le VTT (Vélo Tout Terrain) c'est l’alliance du vélo et d’une saine liberté qui permet de rouler ailleurs que sur une route potentiellement encombrée de voitures. Oui, mais pour profiter au mieux du VTT, mieux vaut choisir sa saison. La meilleure, c’est le printemps....

Randonnée en montagne, quelles précautions prendre ?

Les vêtements doivent être adaptés, suffisamment chauds en hiver (en protégeant particulièrement mains et pieds), et par temps chaud en se protégeant du soleil (crème solaire, lunettes) et en anticipant les pluies et le froid de la nuit. En montagne, la météo est...

L’équitation : un sport plaisir

Il ne suffit pas de monter en selle et de se balader tranquillement pour prétendre faire de l’équitation. D’ailleurs, le simple fait de s’installer sur la selle nécessite un minimum de technique. Avant cela, il faut vérifier l’état du harnachement pour garantir...

L’hiver arrive, place au snowboard !

Lorsque l'on skie uniquement quelques semaines pendant toute l'année, on hésite parfois à sauter le pas pour troquer ses équipements pour un snowboard. On préfère la plupart du temps, profiter au maximum des quelques jours que nous avons pour skier. La principale...

Quelques conseils pratiques pour faire du ski

Débuter en ski n’est pas aussi facile que cela peut vous paraître lorsque vous regardez un skieur en plein exercice. Il faut déjà que vous sachiez vous chausser avec les skis et adopter les bons gestes qui vous permettront de vous y maintenir en équilibre, surtout...

Ce que vous devez savoir pour faire du snowboard

Si vous êtes amateur de sport de glisse, je pense que vous devez connaître le snowboard bien que vous n’ayez pas encore eu le temps d’en faire. C’est un sport de glisse que je vous avoue aimer en particulier, bien plus que le ski en tout cas. C’est comme faire du ski,...